Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de discusion entre les Gardiens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces - - Pour passer des petites annonces sur ce forum, adressez-vous aux admins !
Guerre & Capitale - - Les Gardiens sont conviés à mener leurs troupes au Campement Impérial, afin de libérer Etemenorkia.
Politique interne - - Le Régent annonce des changements à venir, quand à l'organisation interne de l'alliance et la constitution de son gouvernement.
Le Monde De Glace - - Lupus indique sa volonté de se retirer de l'alli...frappez c'te chieur de loup !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le duo des Cendres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karosa
Invité




Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:28

Tout droit venu du village d'Azdar, Karosa, surnommé le Démon d'Azdar arriva devant l'ambassade des Gardiens e le Forêt et s'arrêta un instant. Il contempla attentivement les différents bâtiments qui se dressaient fièrement devant lui. Il se retourna et observa le chemin d'où il arrivait. Au delà de la forêt, Azdar son village, se situait quelque part dans les prairies, au pied de la montagne où une cité voisine s'élevait, Bosco. En songeant à ça, il se demanda ce que faisait son ami Tsani qui devait se rendre lui aussi à l'ambassade des Gardien.

"Peut-être est-il déjà arrivé. Bien il est tant de me rendre au bureau de recrutement."

Il passa la grande porte et traversa l'ambassade sous l'œil méfiant de certaines personnes.

"Pourquoi ces gens me regardent-ils donc? Un démon n'est peut-être pas courant par ici. Alors par où est-ce que je dois aller???"

Un groupe de personne se trouvait non loin de lui. Il s'en approchant et leur demanda le chemin du bureau de recrutement. Un peu surpris un jeune homme lui indiqua la route à suivre.

"Je vous remercie pour le renseignement jeune homme."

"Ce fut un plaisir."

Karosa se dirigea par la rue indiquée et se trouva en effet devant le bureau. Il entra sur de lui et s'adressa à la personne présente dans les lieux.

"Bonjour, je me présente à vous, Karosa le Démon d'Azdar. Si je suis ici c'est que je souhaite entrer dans votre guilde afin d'aider vos intérêts. Je suis normalement rejoint sous peu par mon ami de voisinage qui vous fera également une demande."

Il resta à sa place et attendit impatiemment la réponse du recruteur et aussi l'arrivée de Tsani.
Revenir en haut Aller en bas
Tsani de Bosco
Chevalier de la Légion des Gardiens
Chevalier de la Légion des Gardiens
Tsani de Bosco


Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:50

Tsani était sur sa monture et galopait ans la forêt quand l'ambassade fut en vue, il descendit de son cheval et l'attacha à un arbre. Il rejoingnit l'entrée à grande enjamber, son teint cendres et ses yeux rouge le ressortir de la pénombre des arbres. Il poussa la porte et continua de chercher ses mots. Il aperçut le grand démon qui lui servait de voisin.

Le cendrais s'approcha et s'exclama: "Hey voisin. Plus sérieusement, je vous salut gardiens de la forêt. Je suis Tsani de Bosco, comme mon ami à du vous le dire, je me présente a vous moi aussi pour faire une requête d'adhésion à votre alliance. Ne pensez pas que par notre demande conjointe qu'il n'y à qu'un dirigeant pour nos deux cités. Sur ceux je laisse la réponse de notre visite entre vos mains"
Finit Tsani en posant un genou à terre.

"Avant que je n'oublie, si je ne me trompe, un de vos membre nous connait de loin, bien que nous ne nous sommes jamais rencontrer dans les plaines d'Orkandia."
Tsani attendait, impatient, la réponse des personnes de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:03

Alyrion était affairé dans son royaume alors que de nouveaux venus avaient intégré l’Alliance des Gardiens de la Forêt. Il n’en savait pas plus, tout au plus que leur nom Tsani de Bosco, de race elfique descendu des montagnes, et Karisha d’Aliénure de race humaine arrivé par les mers. Mais il faisait pleinement confiance à Feyçal, son diplomate, quant à la qualité des recrutés et de sa décision de les enrôler.
Le temps de régler les derniers dossiers en raison des guerres continuelles, des incursions de brigandage et de l’exploitation de ses terres arables. Il se mit en route vers Prey Nokor pour accueillir comme l’usage l’oblige, ces nouveaux alliés qui tombaient fort à propos dans le contexte actuel de fort trouble.
Comme à l’accoutumé, Alyrion avait revêtu ses atours traditionnels et protocolaires ; Chemise blanche en cordelat, lacée sur la poitrine et à col large sur laquelle se juxtaposait un gilet de velours de coton doublé sans manche et boutonné par sept agrafes d’or ; braie en cordura tissée de soie, chausse en peau de d’agneau, une cape helfique capuchonnée en popeline brodée des armoiries des Gardiens de la forêt… C’est ainsi qu’il pénétra dans l’ambassade et se présenta devant le scribe de service :


« Copiste, montrez moi le livre d’accueil s’il vous plaît » en montant le ton de la voix sur la fin de sa phrase, feignant de ne pas voir l’état léthargique dans lequel sombrait le scribe…

L’administré, sursauta à l’injection d’Alyrion… faut dire qu’il avait un peu forcé sur le ripaille du midi et l’assoupissement n’était pas loin… il s’affaira maladroitement à ouvrir le recueil à la bonne page et de le présenter à son Régent.
Alyrion lut… Tsani de Bosco… dans le petit salon du Quartet.. elfe…Karisha d’Aliènure… dans le bureau du Col de cygne…


« Merci damoiseau »

Et Alyrion se dirigea vers le petit salon du Quartet, fort belle pièce décorée de peintures murales et de tapisseries relatant les faits historiques de certaines batailles, propice aux ambiances intimes et conviviales. C’est ainsi qu’il pénétra dans la pièce…

Le choc. Alyrion se figea à la vue de Bosco. La porte ouverte, la main toujours sur la poignée, il fut prit d’immobilisme. L’elfe devant lui rappela des souvenirs, ceux dont on ne veut plus qu’ils ressortent du tréfonds de votre mémoire. Le temps ne cicatrise pas les outrages du temps… Ces yeux rouges, ce teint gris.. il n’en était pas autrement, Bosco, un elfe noir … contrepartie obscure et maléfique des Hauts-Elfes dont faisait partie Alyrion. Les Elfes Noirs sont un peuple maléfique, cruel et sanguinaire qui vit de massacres et d'esclavagisme au nom du dieu du sang. La guerre civile d'une ampleur inégalée qui déchira les deux peuples dont l’issue bascula victorieusement pour les Hauts-Elfes chassèrent définitivement les Elfes Noirs de la contré d’Ulthuan, Depuis ce jour, les Elfes noirs mènent une guerre sans merci contre les Haut Elfes et Alyrion avait devant lui son pire ennemi qu’il soit… les souvenirs ressurgirent, bien malgré lui… l’attaque des Exécuteurs, les Elfes Noirs Assassins sur son village natal alors qu’il n’avait encore que 8 saisons… le meurtre de son père et sa mère, égorgées devant ses yeux… le saccage… le pillage… tout ça remonta… Jamais il n’en avait parlé à ses alliés ni même a ses plus fidèles lieutenant comme Feyçal… comme si cela n’avait jamais existé.

Alyrion se ressaisit… si un elfe noir se présentait ici, c’est qu’il avait fuit les siens, reniant leur méthode, leur culture… à moins que ce ne fut qu’un subterfuge pour infiltrer les gardiens… peut-être le tuer lui…
Alyrion fixa Bosco, yeux dans les yeux et s’exprima dans la langue que seul Bosco put comprendre le sens :

Le duo des Cendres. Poeme_10

(/hrp traduction :
Où sont maintenant les Dúnedain, Elessar, Elessar?
Pourquoi les tiens errent-ils au loin?
Proche est l'heure où devraient revenir les Egarés
Et du Nord descendre la Compagnie Grise
Mais sombre est le chemin qui t'es réservé;
Les Morts surveillent la route qui mène à la Mer)
Revenir en haut Aller en bas
Tsani de Bosco
Chevalier de la Légion des Gardiens
Chevalier de la Légion des Gardiens
Tsani de Bosco


Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:26

Tsani fut amuser, la personne en face de lui n'était autre qu'un haut-elfe, un des ennemis de ses ancêtres. Lui ne croyait plus en les dieux de sang, en première preuve il attrapa un papier et écrivit dans une langue inconnue.
Le duo des Cendres. Texte_10


" Cela est la nouvelle langue de mon <peuple>, pendant la fuite des elfes d'Ulthuan certains ont décidé de suivre une autres direction, alors ils ont mit pied à terre sur Morrowind, les elfes-noirs ont repris depuis la base. La civilation n'est pas parfaite, une part de mal, la folie des cendres et encore en nous. Nous sommes les cendrais, nous nous sommes séparés des dieux pour suivre notre voix. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ma civilisation, bien que si vous voulez en apprendre plus sur les cendrais posez vos questions."

Tsani fit quelque pas dans la salle les mains jointes au niveau du dos. Il réfléchit à ses mots pour ne pas créer la méfiance ou la peur chez sont interlocuteur. Puis toujours tournant le dos à Alyrion

"Je ne sais pas exactement se qu'on fait mes ancêtres car pour le renouveau tous histoire à été oublié, brulé. Mais j'ai compris que si je vous donne ma parole cela ne vaudrat rien pour vous. C'est pourquoi mon geste vous étonnera peut être"

Tsani fit volt-face, se rapprocha et posa un genoux à terre. Il baissa la tête et prononça :" Je vous donne la parole d'un cendrais que mon épée, ma volonté, ma cité, n'aura que le but de protéger la guilde aussi bien par l'acier que par la voie, à côté des valeureux membres de l'alliance"

L'elfe noir resta un genoux en terre attendant la réponse du seigneur, espérant que sa parole suffira.




/HRP/ je vais essayer de faire un montage pour avoir le papier en image et que se soit les vrai symbole.Voila le text quand pensait vous j'ai mit une demie heure à écrire ses quatre ligne Le texte signifie : Les dieux ont fuient, les princes sont la.Certains on suivit le sang d'autre l'aube /HRP/


Dernière édition par Tsani de Bosco le Dim 15 Mar - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:19

Alyrion fut troublé par les dires de l'Elfes Noir... décidemment on allait de rebondissement en rebondissement... Il se rappela de son apprentissage de mage , ces longues études qu’il passa à étudier les textes anciens à Tore Achare, à consulter les oracles, à méditer et parfaire son usage de la magie blanche au service du bien. Morrowind… Morrowind… se répéta-t-il en silence… donc cette contrée existerait bien ?!... murmura-t-il inaudiblement. Il savait qu’une légende faisait état d’une scission chez les Elfes Noirs qui suivit leur débâcle mais ce fait n’avait jamais pu être vérifié. Effectivement il était fait état d’un territoire nommé Morrowind au dessus du 4ème méridien Nord « par-dessus les terres et des mers ». La localisation de cette province n’avait jamais était pu être constatée, renvoyant ce texte au rayon d'antique épigramme légendaire qu'à de fait réels. Nombreux explorateur avait été envoyés par mers, airs et terres, mais tous revinrent.. ou ne revinrent pas… sans jamais avoir rien trouver, pas une once d’information. La traduction de ce seul texte, Alyrion s’en souvient encore, un parchemin au pictogramme alors inconnu à l’époque, avait fait état de long débat tant son déchiffrement par les plus érudits des mages, était sujet à controverse tant les avis divergeaient sur l'interprétation linguistique… Ces pictogrammes calligraphiés … les mêmes que l’Elfe Noir venait de coucher sur le papier, là, à l’instant…

Des Elfes Noirs, différents de ceux qu’il connaissait… que son peuple, les Hauts-Elfes, connaissait ? ça allait faire l’objet d’une bombe dans la communauté des Mages du Kirin Tor. Il fallait à tout prix qu’il rejoigne qu’il partage sa découverte… cela allait remettre pas mal de chose en question, l’ordre établi allait être bouleversé…
Bref, revenant à l’instant présent, alors qu’en l’espace d’un instant passé, et futur se mélangeait dans l’esprit d’Alyrion il prit résolument la parole et s’adressa à Tsani :


Votre présence devant moi… certes, ravive de douloureux souvenirs. Dans ma jeunesse tempétueuse et irraisonnée, je vous aurais chassé voir fais pire. Mais le temps m’a assagi… La vie apprend à savoir pardonner. La discorde est le plus grand mal sur cette terre d’Orkandia, et la tolérance en est le seul remède. Jamais personne n'a été damné pour avoir fait trop de mal, mais beaucoup sont en enfer pour un seul péché mortel dont ils n'ont pas voulu se repentir. Mais n’ayant aucun repentir pour ce que vos ancêtres ont faits, vous n’en êtes pas responsable. Nul châtiment n'est pire que le remords. Et vous ne méritez pas le poids de ce châtiment sur vos épaules. Bien au contraire nous avons beaucoup à apprendre des uns et des autres. Et je ne vous le cache pas j’attends de vous que vous m’éclairiez l’esprit de votre histoire. Le chemin vers le repos de l’âme, de mon âme, est un long périple.

Relevez vous… mon ami, je ne suis pas plus digne que quiconque dans cette Alliance que vous vous prosterniez à mes pieds. C’est avec honneur que je vous accueille dans cette alliance en égal, comme tout autre seigneur qu’elle que soit sa race.


Alyrion ouvrit ses bras, invitant à l’accolade en guise de bonne foi et d'acte de contrition… sa propre repentance… Alyrion avait muri…
Revenir en haut Aller en bas
Tsani de Bosco
Chevalier de la Légion des Gardiens
Chevalier de la Légion des Gardiens
Tsani de Bosco


Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:15

Tsani se releva et réfléchit pas où commencer, l'histoire était longue, son peuple avait fait beaucoup de route.
"Pour commençer, les elfes ont refait leurs éducation magique et militaire. Plus question d'assassin dans l'armée, plus de barbarie en utilisant des créatures. Juste nous, notre magie et nos armes. Même le panthéon à été expédié, plus question de dieux mais 17 princes certain maléfique d'autre non. Notre société n'est pas à classer dans les belles civilisations, qui pense à son prochain. Mais nous ne nous battons plus pour la fille du voisin. Certains ordres de guerrier continu de se battre ne duel mais plus par assassin, pendant que d'autres les chevaliers d'exil ou les Exilés protège les sanctuaires de semi dieu se battant à l'épée ou avec une arme aussi puissante, les mots.


Une pseudo guilde de magie étudie cinq des six écoles de magie. Je ne sais que très peu de chose sur leurs fonctionnement, je vivais dans une des tribus des grandes plaines, j'ai étudier les arts de l'épée, l'arc, la destruction, l'altération, la convocation et un peu de mysticisme. "


Tsani réfléchit il cherchait ses mots, des faits, la guerre contre le ancien dirigeant du continent se serait pas intéressant dans ce contexte.

"Je pense que le plus important est dit mais avec un peu de temps je pourrais rechercher dans les quelques archives qui se trouve à Bosco, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai surement oublier des détails qui seront important pour vous" .

Il se retourna pour atteindre une des chaise, il la tira pour s'assoir dessus. Il attendait les questions qu'on lui poserait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le duo des Cendres. Empty
MessageSujet: Re: Le duo des Cendres.   Le duo des Cendres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duo des Cendres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Partie Publique RP :: Ambassade Publique ( RP )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser