Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de discusion entre les Gardiens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces - - Pour passer des petites annonces sur ce forum, adressez-vous aux admins !
Guerre & Capitale - - Les Gardiens sont conviés à mener leurs troupes au Campement Impérial, afin de libérer Etemenorkia.
Politique interne - - Le Régent annonce des changements à venir, quand à l'organisation interne de l'alliance et la constitution de son gouvernement.
Le Monde De Glace - - Lupus indique sa volonté de se retirer de l'alli...frappez c'te chieur de loup !!!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Illyrion désire des explications !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:49

L'Ambassadeur d'Illyrion, Friedrich Kritz entra dans le lieu de diplomatie des Gardiens de la forêts. Son humeur n'était pas ce qu'on aurait put appelé joviale. Il était vétu de rouge, cela voulais dire dans leurs us et coutumes que l'Illyrion était en guerre et que donc il devait arboré une tenue pour l'occasion. Il était accompagné d'une garde expérimentée de bretteurs vampires, ceux-ci comptaient parmi les meilleurs troupes d'Illyrion.*Autant être prudent, qui sait s'ils ne vont pas décider de nous attaquer en terrain neutre et de diplomatie, cela ne m'étonnerais même plus...*Il se présenta à l'accueil et dit à la personne qui s'y trouvait.

Je Suis Friedrich Kritz Ambassadeur de Sa Majesté le Roi d'Illyrion !
Nous désirons nous entretenir dans les plus brefs délais avec le "Seigneur" dénommé Sarkan pour que félonie soit réparée !

Sachez qu'en d'autre temps cela aurait été réglé autrement que par la diplomatie...




La haine était visible dans les yeux du diplomate, car tard hier, le corps diplomatique d'Illyrion resté sur les terres ancestrales d'Illyrion avait été sauvagement assassiné, massacré par des orcs. Des orcs portant le blason de se sois disant seigneur !
Nombres d'entre eux avaient été ses amis, et leurs morts devraient être venger...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan




Messages : 293
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : bah ici

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:10

Sarkan était fou de rage, il avait été obligé de dévié de sa course qui le menait vers Acheron pour se rendre a l'ambassade. Il chevauchait depuis trois jours et il vit enfin les porte de la ville. Il arriva a l'Ambassade de son alliance une dizaine de minutes plus tard. Sans daigner utiliser les étriers il sauta de son loup de guerre d'un bond. La porte était déjà ouverte, il entra donc en trombe flanqué de ses deux gardes, et sortit d'un geste son immense hache de guerre ... et la posa sur le mur, ses gardes firent alors de même.

"Bien, Seigneur, j'ai cru comprendre que la motif de votre venue est une attaque de mes troupes sur votre domaine, n'est-ce-pas? Et se serait moi qui l'aurait commandée. Le seul problème c'est que je suis partit de mon domaine il y a trois jours et cette attaque quand a elle eu lieu?

Le seigneur attendait des réponses tout en espérant que, son frère qu'il avait laisser géré son domaine depuis qu'il était partit, n'avait pas fait d'attaque inconsidérée...
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:15

L'Ambassadeur vit arrivé un seigneur et devina de qui il s'agissait. Il se redressa de toute sa taille même si celui-ci n'était pas grand. Et son visage malgré la tension restait indéchiffrable a cause de ses nombreuses rides. Il s'exclama.

Salutations,Seigneur Sarkan je présume?

Il n'attendit pas sa réponse car celle-ci crevait les yeux.

Je ne pense pas avoir mentionner un quelconque attaque, mais c'est exacte...
Je vois que vous êtes fort bien informé sur le mouvement de vos troupes , votre altesse...
dit-il avec une pointe de sarcasme

Sachez, que l'attaque a bien eut lieu hier, mais que notre Roi n'a que faire de qui a donné les ordres d'Attaquer, car ses hommes sont morts, des diplomates, des femmes et des enfants pour la plus part. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les vampires prennent énormément de temps pour faire naitre leurs descendances. la perte de ses civiles constitue une perte énorme pour l'Illyrion. Sans compté les bâtiments que vous nous avez soit détruits ou endommagés au passage...

Mais ce qui nous inquiète le plus c'est votre participation à un raid de grande envergure qui, vous ne pouvez point le contesté à laisser mes terres sans défenses contre les invasions barbares phénix...

Ceci après que mon seigneur et vous ayez discuté par missive et que vous êtiez parvenu à un cessez-le-feu. Ces missives étaient pourtant cacheté de votre sceau Seigneur Sarkan...
À moins que vous ne vouliez remettre sur les épaules de votre frère les actes de traitrise et le vol de votre propre chevalière...

Ces attaques ne peuvent pas être pure hasard... Ce n'est que pure préméditation car vos attaques étaient suivies de peu par celles des phénix!

Vous savez que tout raid contre Le Concile d'Antion est passible d'une déclaration de guerre, votre altesse?

Néanmoins, vous voulons vous épargnez une guerre que nous savons qu'elle ne nous sera pas profitable autant pour l'un que pour l'autre c'est pourquoi je suis venu traité avec vous...


Friedrich Kritz attendit de voir la réaction de Sarkan avant de continuer la conversation. Il enragé, il avait lui même constaté les dégats sur les terres de son suzerain et tant de crimes ne pouvent resté impunit...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan




Messages : 293
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : bah ici

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:45

"Et pourtant contrairement a ce que vous pensez vous avez mentionné une attaque sur vos terres de plus il n'y a pas a être devin pour voir a votre air furieux que cela ne peut être qu'une attaque sur vos terres ou celles de vos alliés j'ai toujours la missive sur moi si vous voulez la lire ...

De plus je n'ai pour l'instant pas parlé de mon frère, comment pouvez vous donc savoir que mon frère est en ce moment au pouvoir ? Vos espions se faufileraient-ils partout ? Ils vous informeront alors que mon frère va arriver...
Je l'ai fait quérir et ce dernier va pouvoir s'expliquer lui même.

Si votre roi n'a que faire du coupable alors pourquoi êtes vous venus, pour éviter une guerre ? Ce n'est jamais qu'un problème entre vous, mon frère et moi. Les Gardiens et le Concile n'ont rien a faire dans tout cela. Réglons donc cela tout les trois..."


Sarkan leva la main vers Sir Kritz pour lui montrer la chevalière a son doigt.

"Quand à ma chevalière elle ne me quitte jamais, sachez le. Elle ne me quittera qu'a ma mort pour aller au doigt de mon héritier."


Sarkan commençait a se calmer mais il sentait en son for intérieur que cette querelle risquait de se finir dans le sang... celui de son frère...
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:07

Friedriech Kritz sourit et répondit calmement à Sarkan qui apparement avait sût voir sur son visage devenu indéchiffrable à cause des nombreuses rides, l'expression de la colère.

Les Voies d'Antion sont impénétrables pour nous mortels, mais sachez qu'il voit tout...

Un guerre entre nos alliances ne nous serais pas profitable, je vous l'ai déjà dit.
Mais la présence d'un autre seigneur Gardiens ainsi que les seigneurs phénix nous font penser qu'il y aurait éventuellement des prochaines fois.


L'Ambassadeur sourit, dévoilant ses dents déchaussés par le temps et continua.

Vous dites que vous ne vous trouviez pas sur votre territoire ce jour là pourtant nous avons reçu une missive signé et cacheté au nom du Seigneur Sarkan, un jour où vous dites être partit de vos terres pour rejoindre l'Achéron si j'ai bonne mémoire...



Son éminence Kritz passa le poids de son corps sur sa jambe gauche pour éviter que l'autre ne s'ankylose. Il resta droit malgré tout, prêt à écouter ce que Sarkan allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 568
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32
Localisation : Nancy, Capitale des Ducs de Lorraine (54)

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:21

- Qu'entends-je ?

Lupus se tenait nonchalamment appuyé contre l'un des battants des portes de la salle. Son sourire de loup était peint, comme d'ordinaire sur son visage. Il décroisa ses bras, les manches de son ample manteau noir restant déployés jusque sur ses mains, le bas du manteau traînant au sol. Puis il s'avança, saluant d'un profond hochement de tête le seigneur Sarkan, son aîné au sein des Gardiens, et saluant un peu plus légèrement l'ambassadeur Kritz.

- Je suis Lupus. Nouvellement membre des Gardiens. Et je crois bien savoir de qui vous parlez, ambassadeur, en parlant de la présence de cet autre seigneur des Gardiens sur vos terres...encore que je n'ai envoyé que mes troupes, sans moi-même.

Vous voulez peut-être mes raisons ? D'abord, le fait que mes anciens alliés phénix, avec lesquels j'entretiens toujours des relations de cordiale amitié, m'ont prévenu que vos terres n'étaient plus défendues. "Charognard !", vous écririez-vous ? Oui, certes ! Mais sachant que je suis engagé aux côtés des forces impériales contre les troupes des sombres héros, et les vôtres, je n'ai aucun remord à lancer mes troupes pour dévaster vos terres. Voyez-vous, il est bien possible que je n'ai pas encore tout à fait les habitudes des Gardiens...je ne suis dans cette alliance que depuis peu, voyez-vous...

Le sourire ironique et cruel de loup s'accentua.

- Est-ce fini pour moi, ambassadeur ? Ou souhaitez-vous débattre plus longtemps de srisques encourus à attaquer les troupes et autorités impériales ? D'ailleurs, peut-être seriez-vous surpris d'apprendre que c'est ma cavalerie qui a vaincu la Croisade d'Antion...des croyants en votre religion, encore que je ne sache pas s'ils étaient de votre alliance ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan




Messages : 293
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : bah ici

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:37

L'intervention de lupus les avaient tous étonnés... Sarkan se reprit très vite pour répondre à l'ambassadeur.

"Je me rappelle avoir signé et cacheté cette missive, cependant nos deux contrées sont très éloignées les unes des autres n'est-ce-pas? Le messager bien que très surement rapide n'a pas put vous l'apporter au même instant où je l'ai cacheté... il y a eu un certain temps entre le départ et l'arrivée de cette lettre, or je suis partit juste après avoir cacheté cette missive, cependant je peut supposer que vous aviez déjà pensé à tout cela, n'est-ce-pas ?"

Sarkan adressa un sourire entendu à l'ambassadeur Kritz.

"Ceci dit je ne m'insurgerais sûrement pas dans cette guerre, tout du moins pour l'instant, je reste fidèle aux gardiens et à leur principes, ce qui n'est pas l'avis de mon frère, celui-ci pense que je devrait entrer dans cette guerre avec toute mes forces et massacrer l'ensemble de ceux qui se dresse sur mon chemin. Je préfère des moyens plus fins que cela..."

C'est alors qu'une silhouette se dessina sur le pas de la porte. Un orque, d'environ deux mètres... deux mètres de muscles...


"Voici mon frère..."
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:04

L'Ambassadeur avait écouté avec attention, ce qu'il considérait comme des fourberies viles et indignes. Le "Seigneur" lupus lui avait pourtant prouvé quelque chose. Les Gardiens de la Forêts étaient désunis...
L'un prouvant sa loyauté incontesté à la guilde du Phénix et l'autre préférant se laver les mains d'un affront qu'il avait perpétré via ses troupes avant se cacher devant son "Frère".
Il se disait diplomate, et pourtant il agissait tel la maladie lors d'un hiver tenace...
Choisissant ses proies parmi les faibles avant de les accabler pour la dernière fois.


Messirs,...

J'ai bien entendu vos paroles et sachez que je serais les retransmettre a mon maitre un fois ma tâche accomplie...

Vous devez savoir Seigneur Lupus que vos actions ne resterons pas impunies car aussi sur que l'eau coule de l'amont vers l'aval nous vous ferons expiez vos pêchés par le feu...

Quant à vous Seigneur Sarkan, le Royaume d'Illyrion désire des excuses publiques pour l'affront que votre famille à causer à notre peuple...

Nous ne désirons point de remboursement dans le sens où aucune richesse en votre possession ne sera capable d'effacer l'ignominie qu'a provoqué votre ..., frère...
L'Ambassadeur s'apprêta à rajouté un adjectif au mot "frère" mais il se retint au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
ombretueur

ombretueur


Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : derrière toi dans l'ombre

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:12

Une Ombre furieuse fit soudain irruption dans la pièce.

Sarkan!

Elle se dirigeât d'un pas furieux vers le diplomate, le visage tordus par la colère.

Je vient d'échanger une intéressante conversation par missive avec le Seigneur Artemis.
Pour la simple attaque que vous lui avez faites et un raid punitif de trois d'entre nous il vient de
menacer mes terres de la destruction puis il à menacé l'alliance d'une guerre.
Je veut savoir ce que tu en pense. Je trouve cela stupide et honteux.


Elle se tourna ensuite vers l'ambassadeur du Concile.

Je voudriez que vous fassiez passer un message à Sieur Artemis. J'exige des excuses
de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:35

L'Ambassadeur éclata de rire, ensuite il regarda le visage d'Ombretueur. Puis il la regarda droit dans les yeux et il lui exposa les choses tels qu'elles étaient.

Surtout ne vous présentez pas Madame...?

Permettez que je reprenne mon souffle, car je trouve que vous avez un humour fort amusant...

Nous désirons discutés avec votre suppérieur,...
Une personne ayant au moins la politesse de se présenter à moi...

De plus si vous pensez que je suis venu pour vous donnez des excuses pour le massacre de MON peuple...
Non mais on dirait le monde à l'envers ici!

De plus j'ai les preuves écrites que "la simple attaque" comme vous dites étaient un raid de cinq seigneur dont deux Gardiens sur l'Illyrion! Sur Le Seigneur Artémis qui comme chacun sais défendait vos interets du mieux qu'il le pouvait!

Alors maintenant finis les gamineries, je veux voir un Diplomate, Un Vrai!


Fridriech dont le visage restait stoïque attendait une réaction mature et approprié.
*Pour qui se prenaient-ils franchement, après avoir attaquer les terres d'Artémis bientôt vont-ils demander des dédommagement parce que leurs lames se sont abimé en contact des os de sa population ?...*
Il fixa les personnes présentent et attendit une réponse à la demande qu'il avait formulé au tout début mais qui ne semblait guère venir. Son esprit tournait et retournait le problème dans tout les sens puis une note d'humour dans sa réflexion le fit sourir
*Encore une heure et une dizaine de personnes vont nous rejoindre, dans cette maudite pièce! Et aucune ne saurait répondre à ma demande... pourvu que je me trompe...*
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 568
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32
Localisation : Nancy, Capitale des Ducs de Lorraine (54)

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:15

Lupus salua d'un profond salut Dame Ombre. Puis il se tourna vers Fridriech, son sourire de loup s'accentuant légèrement:

- Tiens donc, monsieur...vous ne vous êtes point renseigné sur les membres de notre alliance avant de venir de par chez nous ? Si vous étiez un temps soit peu renseigné, vous vous douteriez que cette drow qui surgit, s'adresse au seigneur Sarkan sur le mode impératif et en le tutoyant, et en exigeant des choses de votre seigneur, ce ne peut être que Dame Ombre, ci-devant membre d'importance des Gardiens...

Il haussa les épaules, comme si soudain cela n'avait aucune importance...une façon de souligner le manque de rigueur de l'ambassadeur...

- Mais dites-moi... qui êtes-vous, exactement, pour menacer des Gardiens ? ici même, notamment ? certes pas un ambassadeur...plutôt un guerrier arrogant, à mon sens...et je dois avouer que depuis longtemps maintenant, je n'éprouve plus de honte à certaines choses, quand en face on ne se tient pas correctement.

Sitôt cela dit, Lupus sortit de son manteau un couteau à la lame sombre, et le fit sauter entre ses mains. celles-ci, dévoilées, révélaient maintenant les gants de cuir noir qui les recouvraient...
Après avoir joué un instant avec la lame, la faisant tournoyer en l'air, Lupus se mit à juste tapoter la main droite avec le manche, tenant le couteau de la main gauche par la pointe, et se concentra à nouveau sur Fridriech.

- De toute façon, je ne connais ni péché, ni expiation, ni hérésie... je n'ai aucun dieu, et certainement pas Antion...ni moi, ni mon peuple, d'ailleurs...nous sommes de purs athées...ce en quoi nous réussissons l'exploit de rassembler contre nous les croyants de tous bords.

Une sorte de sourire désabusé remplaça une demi-seconde le sourire ironique de loup. Le tapotement cessa, mais la dague resta dans les mains.


- Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les actions que nous avons menées et menons contre vous s'apparentent à un génocide... Nous visons vos troupes et installations militaires, ainsi que les stocks et entrepôts qui vous serviraient à lever de nouvelles troupes. Si vos paysans s'interposent avec des fourches et des lames prisent sur les cadavres, ma foi nous les considérons alors comme eux-mêmes soldats.

Et cessez donc de nous parler de diplomatie ! Vous êtes moins diplomate encore que nous autres, avec vos menaces non voilées et votre pure mauvaise foi ! Avez-vous discuté, vous et les Sombres Héros, avant d'assaillir Etemenorkia ? Non point ! Et je suis des mieux renseignés à ce propos ! Vous avancez la diplomatie et votre religion selon le moment qui vous semble opportun...

Le sourire se faisait quelques peu doucereux.

- Et puis, je me rappelle que vous n'étiez pas si menaçant face à vos adversaires, autrefois... Lorsque j'ai organisées des attaques contre vos royaumes, alors même que vous étiez en guerre sur le moment -ce que j'ai ensuite reconnu ne pas savoir, et je m'en suis excusé à ce moment-, votre première réaction a été de chercher à me recruter...décidément, vous n'agissez guère selon une même ligne de conduite selon les cas.

Alors suffit, seigneur Artémis ! Gardiens et Phénix se sont déclarés pour l'Empire, vous vous êtes, vous autres fidèles d'Antion, réclamés alliés des Sombres Héros, et donc opposants à l'Empire. Nous sommes ennemis de par les faits, sinon de par les déclarations. Cessez de vous plaindre: vous saviez à quoi engagerait une attaque contre l'Empire. celui-ci compte nombre de sujets...mettons loyaux...

Lupus avait grimacé en prononçant ce dernier mot...c'était bien à l'Empire qu'il était loyal...pour ce qui est d'être loyal envers les maîtres actuels de cet empire, c'était une autre histoire...


- Par ailleurs, je m'adresse maintenant à vous pour réclamer dédommagement ! Oui, car vous savez, avec tous ces paysans qui brandissent des fourches et des faux aux manches en bois, nos armes, bien que de la meilleure qualité, se sont légèrement émoussées...je ne parle même pas des effets des planches et bâtons de vos bâtisses et tentes qu'il nous a fallu réduire à néant...résultat: mes forgerons doivent travailler. Alors je vous demande de me rembourser l'équivalent de dix milles pièces d'or pour chaque attaque menée contre vous, parce que comme je ne peux affecter mes propres forgerons à l'entretien de ces lames, je suis obligé de payer des forgerons étrangers...c'est une fortune considérable qui passe dans les poches de ces royaumes là...c'est insupportable ! A moins bien sûr que vous acceptiez d'entretenir vous-même nos armes, auquel cas je n'exigerait pas de vous cette somme...

Le sourire ironique de Lupus était revenu sur ses lèvres, plus accentué que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
artemis




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:10

Tout cela n'étais qu'une grotesque mascarade... Cela ne pouvait-en être autrement car il avait formulé à de nombreuses reprises son désir de rencontrer le Seigneur Sarkan, mais désolé de voir que celui-ci n'était pas capable de prendre sa défense lui même voila que la cavalerie rappliquait à son chevet pour jouer à la garderie. N'avait-il pas formuler et reformuler sa demande de voir enfin un diplomate? ....
L'Ambassadeur Soupira et balaya les remarques de Lupus d'un geste de la main. Il ajouta parole aux gestes.


Seigneur Lupus, par pitié ! Trêve de gamineries, je pense l'avoir déjà demandé!

Je pense que la moindre des politesses vous en conviendrez, est de ce présenter à la personne à qui l'on s'adresse, bon sang! De plus, il y a plus d'une drow dans la nature, il me semble...

Et encore une fois permettez que je vous explique quelque chose seigneur lupus...

Vous avez participé a un raid contre Mon seigneur, Sir Artémis. Avec un complice, le dénommé Sarkan, ou du moins quelqu'un portant sa bannière... Et vous dites que je vous menace? N'es-ce point vous qui nous attaquiez? A moins que vous reniez vos propos, vous avez vous même avoué, ne pas avoir de remords. Bref cela est une autre histoire, Antion est seul juge.

Puis-je vous posez une question Sir Lupus?
L'Ambassadeur ne lui laissa pas le temps de répondre

Dois-je parlez avec une dizaine de personnes pour trouver quelqu'un qui serait potentiellement a même de pouvoir traiter avec moi? Ou dois-je attendre que toute votre alliance se soit réunie pour avoir enfin ce que je recherche?
Son éminence Kritz continua sans laisser la parole à qui que se soit.

De plus vous devez surement être aveugle et sourd car je ne pense pas m'être présenter sous le Nom de mon Seigneur, Artémis, et je ne pense pas lui ressembler...

Pour votre gouverne, je me nomme Fridriech Kritz et je suis Ambassadeur d'Illyrion mais je pense m'être déjà présenté moi...
Il fixa Ombretueur avec un sourire narquois puis repris aussitôt

Donc pour peut-être vous rafraichir la mémoire, je désire rencontrer un DIPLOMATE QUALIFIÉ et non des joyeux drilles amusants la galerie, sinon croyez moi bien je me trouverais sur le plus proche marché pour voir des jeunes bouffons et acrobates faire des pitreries..."


C'était tout bonnement fantastique! Cet instant resterais gravé dans sa mémoire. Les Gardiens n'avaient-ils donc pas de responsables? Étaient-ils donc tous obligés de se rassembler lorsqu'un diplomate arrivait et puisse le dérangé alors qu'il n'était pas convié...

Il ne se trouvait quand même pas sur la grand place ou dans un marché que diable! Mais apparemment, cela n'étais pas le point de vue de tous...
Cela ne marchait point comme cela dans le temps...

*Décadence, ô décadence quand tu nous touche...* Pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Diplomate
Diplomate
Volkmar


Messages : 535
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31
Localisation : à Acheron...

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:23

Bondla d'Bondla!
C'était quoi encore c't'énergumène qui vociférait, et l'empêchait de dormir?
Grrrmph, il en avait plein les oreilles, et sa tête bourdonnait, maintenant.
Lwidiss, le squatteur d'ambassades, le lutin, sauta des solives du toit, où il dormait précédement, sur une des poutres du toi...
Et suivit tout le reste de la conversation... Evidement, sans se faire voir, c'est un lutin.
Rien de bien intéressant, en fait, que des humains en train de se chamailler, mais après tout.
Ils l'empêchaient de dormir, et il n'avait rien d'autre à faire.
Et puis il y avait des choses marrantes, comme les contresens et les contradictions dans les discours de certaines personnes.
Comme ce personnage qui disait vouloir parler à un certain Sarkan, et l'instant d'après, se plaignait qu'il n'y ait personne de qualifié pour lui causer alors que le dit Sarkan était là.
Drôle non?


[Désolé Artémis c'était tentant Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 568
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32
Localisation : Nancy, Capitale des Ducs de Lorraine (54)

L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:55

Le sourire de loup perdura durant toute la diatribe de l'ambassadeur.

- Mais... dites-moi, n'êtes-vous la bouche et les oreilles d'Artémis ? Ce n'est pas à vous, un être qui se prétend ambassadeur, que je m'adresse, mais à votre maître, à travers vous ! Ou bien seriez-vous à la tête de votre nation, pour gérer l'ensemble de ses conflits, de ses dus et de ses positions politiques ?

Dans une imitation volontairement grotesque de Fridriech, Lupus balaya toute réponse d'un revers de la main.


- Mais passons...vous êtes prié de ne pas me confondre avec un quelconque baladin ou enfant en train de jouer. Pour la bonne raison que je ne suis certes pas un enfant, en témoigne ma haute taille et ma barbe, pas plus que je ne suis du monde des arts: nous autres Lorrains méprisons généralement toutes ces idioties, et je vous avoue que s'il m'arrive d'aimer chanter, je n'ai guère un physique facile pour exécuter tours et acrobaties...
Et puis, vous qui désirez parler à de "vrais diplomates", comme vous le dites si bien, évitez de provoquer ceux d'en face...quand à être un diplomate qualifié...

Le coin gauche de la bouche se plissa davantage...

- Eh bien, je crois qu'avec mes anciennes diatribes, je puis en être ? A moins que vous ne jugiez qu'un ancien responsable des institutions de la Grande Reine ne soit aucunement à la hauteur ?

Décidément, cet ambassadeur était très mal renseigné...

- Quand à mes propos je ne les renie point. Vous menacer ? Je n'ai aucunement commencé: vous ai-je adressé des lettres de menaces avant de lancer mes troupes contre votre royaume ? Non point, que je sache...pas même pendant ou après. Je vous le répète, et tenez-vous-en là: vous avez prit position dans une guerre, et vous devez en assumer les conséquences...

Vous aviez réclamé le sieur Sarkan, vous l'avez devant vous...qui désirez-vous à présent ? Si vous saviez réellement ce que vous vouliez, c'est-à-dire si vous n'étiez pas là juste pour nous ennuyer, peut-être n'auriez vous pas à affronter quelques Gardiens avant de trouver la bonne personne...
Le seigneur Sarkan est en cause, de même que moi; notre Régent et notre Ambassadrice sont actuellement préoccupés par de tous autres problèmes; enfin, les diplomates officiels sont membres du royaume d'Acheron, et peuvent probablement se présenter. Sachez qui vous désirez rencontrer, cela vous épargnera peut-être de vous ridiculiser davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Illyrion désire des explications ! Empty
MessageSujet: Re: L'Illyrion désire des explications !   L'Illyrion désire des explications ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Illyrion désire des explications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Partie Publique RP :: Ambassade Publique ( RP )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser