Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de discusion entre les Gardiens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces - - Pour passer des petites annonces sur ce forum, adressez-vous aux admins !
Guerre & Capitale - - Les Gardiens sont conviés à mener leurs troupes au Campement Impérial, afin de libérer Etemenorkia.
Politique interne - - Le Régent annonce des changements à venir, quand à l'organisation interne de l'alliance et la constitution de son gouvernement.
Le Monde De Glace - - Lupus indique sa volonté de se retirer de l'alli...frappez c'te chieur de loup !!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le voyage initiatique d'Alyrion

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Le voyage initiatique d'Alyrion Empty
MessageSujet: Le voyage initiatique d'Alyrion   Le voyage initiatique d'Alyrion Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:58

Le voyage fut paisible. A dos de gryphon, Alyrion atteignit l’île mythique d’Ulthuan, le berceau des haut-Elfes, contrée coupée du vieux monde sauf par un seul chemin unique accessible uniquement par les airs. Peu d’Elfe qui connut le chemin de l’aller, n’en revint, si bien que le parcours pour atteindre ce lieu reste emblématique, voire, relève de l’utopie… Seul quelques gryphons endémiques connaissent la route, il suffit de se laisser guider… encore faut-il être un élu pour faire ce parcours initiatique… Alyrion l’avait reconnu entre tous, ce gryphon au ramage si particulier, doré au reflet scintillant, typique d’Uthlan. Quant ce messager était venu se posait devant le palais de l’Alliance des gardiens, à Prey Nokor, nul besoin de missive pour comprendre qu’Alyrion devait partir… et c’est l’esprit confiant qu’il avait remis les clés du pouvoir de l’Alliance au Sire Theras, ne sachant si un jour il reviendrait, lui-même, de ce voyage…
L’archipel se dévoila sous les yeux dulcifiés d’Alyrion, superbe…

Le voyage initiatique d'Alyrion Ulthua10

Le Gryphon le déposa sur la plage Sud de la Forêt d'Avelorn, et commença la route pour atteindre une des capitale fastueuse des Hauts-Elfes, celles des Mages et du roi Phénix, qui veillaient sur la communauté elphique des Mondes. Alyrion pénétra la forêt tropicale par un passage bordé de plantes d’une taille extravagante aux tiges gonflées, haute de plusieurs mètres qui ployaient sous le poids de feuilles sombres aux nervures saillantes. Le ciel se voilait, masqué par le déploiement de palmes et le couvert d’une forêt de bambous géant et autres arbres exotiques. La végétation s’élevait devant lui, sensuelle et luxuriante dans sa profusion, effet encore accru par la douce lumière grise et la brume légère qui montait de la mer dont le mouvement régulier de flux et reflux produisait comme un lointain roulement de tonnerre, suivi d’un chuintement sur les galets. Plus Alyrion s’enfonçait dans la forêt, ce chuintement s’estompait au profit des pépiements des oiseaux, colorés et . Enfin il déboucha sur un surplomb qui embrassait une vallée, la Vallée Sanctifiée comme les mages la surnommaient, passage obligée pour atteindre Ulthuan. Alyrion contempla le paysage qui s’offrait à sa vue. La lumière de l’instant, quelle qu’elle soit, éclatante ou diffuse du soleil levant ou du couchant, exaltait l’esthétique de l’endroit autant que la force spirituelle qu’il dégageait. Ce sentiment d’apaisement, qui commençait à imprégner Alyrion, était à l’origine du mythe de ce sanctuaire planté sur un ilot, liant la terre au ciel, au beau milieu du Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde.
Alyrion s’engagea dans un défilé rocailleux, pour atteindre la vallée, encadrée par des peignées de pics balsatiques, rappelant qu’en d’autres temps forts reculés, l’endroit fut l’œuvre de colères telluriques et volcaniques avant de devenir un havre de paix… Alyrion traversa la vallée en suivant le chemin, comme hypnotisé par ce qui l’entourait puis, par une gorge aux parois verticales qui semblait s’effriter avec le temps dont les roches venaient parfois surplomber la route comme pour l’avaler, il déboucha devant les portes de Tore Achare…
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Le voyage initiatique d'Alyrion Empty
MessageSujet: Re: Le voyage initiatique d'Alyrion   Le voyage initiatique d'Alyrion Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:36

L’éclisse lumineuse de la cité fortifiée de Tor Achare ravit immanquablement n’importe quel visiteur, qu’il fut dévot ou simple curieux. De larges édifices d’albâtre, de marbre et de bois clair, aux dômes dorés scintillaient sous les premiers rayons du soleil, chaque matin, illuminant de mille reflets les bâtisses plus modestes qui l’entouraient. La grande porte qui permettait d'entrer et de sortir de la resplendissante capitale de Chrace était sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y étaient gravés représentaient des scènes de la vie courante des Hauts-Elfes mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. En effet, le royaume de Chrace était la route par laquelle les Elfes Noirs tentaient le plus souvent d’atteindre les terres intérieures, rappelant les heures sombres de la guerre civile qui ravagea autrefois Ulthuan. D’ailleurs, les casernes omniprésentes dans la ville étaient toujours là pour rappeler la présente menace…
Des statues en forme de lions cabrés, blanchis, semblaient surveiller en permanence les Portes de la Ville, symbolisant le terrible prédateur qui rôdait dans les montagnes de Chrace et qui donna son nom à l’une des plus légendaires unités d’infanterie : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix.
Alyrion se dirigea directement vers le Temple du Kirin Tor, Ordre des Mages chargé de rechercher et de cataloguer tous les sorts, artefacts et objets magiques connus de l'humanité. Si l’entrée dans le Temple s’effectuait par une double porte, toute la façade s’ouvrait sur des jardins luxuriants et exubérants, riche par leur biodiversité, permettant aux lueurs de l’aurore de s’engouffrer librement dans l’édifice. S’arrêtant un instant pour contempler ces jardins Alyrion se pencha sur une plante, rare, le Silphion, une ombellifère aujourd’hui disparue du Nouveau Monde mais qui fut une véritable panacée de l’Ancien Monde, rapportant tant d’or, qu’elle fut l’effigie de certaines monnaies. Puis il reprit sa route vers le sanctuaire et ses appartements. Les Mages logent dans l’aile nord, les Elémentaristes dans l’aile sud, où vit aussi l’Archimage Antonidas, maître suprême de l’Ordre. Le voyage initiatique d'Alyrion Amg_0310
Toutes les cellules, de la plus modeste à la plus luxueuse, jouissent d’une fenêtre, et de larges agoras communes surplombaient les toits plats autour du dôme, invitant à la méditation. C’est par ces esplanades qu’Alyrion longea les coursives, ponctuées de rideaux de lin soulevés par la douce brise, qui le menèrent dans la pièce principale du temple. En son centre, un puits de lumière flamboyante tombait sur le disque de cristal de roche.
Le voyage initiatique d'Alyrion Puit12

Des alcôves disséminées sur le pourtour de la salle recueillaient offrandes et œuvres d’art. Deux d’entre elles servaient de confessionnaux et une invitait au recueillement solitaire. Partout, des vitraux roses ou orangés invitaient la lumière, dessinant des arcs en ciel mouvants sur la pierre claire. Tous les Mages étaient là, réunis pour le grand Conseil du Kirin Tor…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage initiatique d'Alyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Partie Publique RP :: Ambassade Publique ( RP )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser