Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de discusion entre les Gardiens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces - - Pour passer des petites annonces sur ce forum, adressez-vous aux admins !
Guerre & Capitale - - Les Gardiens sont conviés à mener leurs troupes au Campement Impérial, afin de libérer Etemenorkia.
Politique interne - - Le Régent annonce des changements à venir, quand à l'organisation interne de l'alliance et la constitution de son gouvernement.
Le Monde De Glace - - Lupus indique sa volonté de se retirer de l'alli...frappez c'te chieur de loup !!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nominations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Nominations Empty
MessageSujet: Nominations   Nominations Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:41

La Garde Prey Nokor, celle dont la responsabilité était de garder le QG et son palais, comptait dans ses rangs, non seulement des soldats expérimentés dont l’art de la guerre n’avait plus de secret pour eux, mais également les meilleurs musiciens que ne pouvait avoir les armées des Gardiens de la Forêt. Toutes les races étaient représentées dans ce corps d’élite, sans exceptions. Bien souvent, on l’appelait la « Vieille Garde », en faisant référence à la moyenne d’âge un peu plus élevée que dans les autres corps d’armée… mais néanmoins elle restait le dernier rempart à l’envahisseur...
Au garde à vous, au pied des escaliers, en tenue d’apparat, comme tous les matins, aux roulements des tambours, ils entamèrent un salue patriotique alors que l’on hissait les étendards de chaque Royaume sur leur mat attitré, d’un même mouvement.


Gavroch’tar, en frissonna d’admiration, il ne pouvait détacher son regard de cette scène et pourtant c’était la même tous les jours… il se prit à rêver un instant que lui aussi un jour, il serait un grand soldat, tout beau et armé d’une belle grande épée, une vraie !… et qu’enfin il pourra rosser à son tour Grach’acar, cette petite frappe guère plus âgé que lui, mais le dépassant de plus de trois têtes… Leur jeu favori ? Faire comme les grands il jouait à la guerre avec des épées faites de bric et de broc, dans les ruelles de la Capitale Prey Nokor. Evidemment, Gavroch’tar endossait le rôle de son héros … le seigneur Saladin, mais ça finissait jamais comme son héros… Gavroch’tar finissait toujours par rentrer chez lui en ayant pris une rouste… en maugréant sa vengeance…

Soudain les trompettes sonnèrent, et fit sortir Gavroch’tar de ces pensées… Ils étaient tous là… ces seigneurs de l’Alliance qui venaient de rentrer victorieux de la guerre contre l’Echiquier. Tous, vêtus en tenue cérémonieuse, ils avaient répondu présent à la convocation du Régent Alyrion. Il y avait aussi la nouvelle… Dokia. Gavroch’tar ne pouvait s’empêcher de la dévisager elle aussi, un instant. Il la trouvait sereine et douce, une tête bien faite et jolie en plus… l’Alliance de la Forêt était en train de se féminiser, ce qui ne pouvait que lui faire un grand bien, pensa-t-il.

Alyrion apparu, un parchemin à la main qu’il lut à haute voix :

Mes chers alliés,

Je vous ai convoqué pour avant tout, renouveler mon chaleureux accueil à Dame Dokia et surtout pour vous réitérer ma satisfaction quant à cette guerre qui s’est achevée sur notre victoire incontestable. Elle fut menée de main de maitre, dans l’ordre, la solidarité et avec une organisation sans faille ou si peu. L’abnégation et l’honneur du sacrifice vous a mené à la victoire et je ne peux que vous en êtes reconnaissant aux noms de tous les peuples et races qui composent nos contrées. Chacun de vous a contribué à cette issue triomphante. Néanmoins, je souhaite décorer un certain nombre de vous pour le comportement exemplaire et pour vos éclats conquérants pendant cette guerre.


Alyrion marqua une pose puis reprit :

D’abord, j’appelle

  • Le Seigneur Saladin, pour recevoir la distinction de l’Officier de la Légion des Gardiens de la Forêt pour avoir mené en tant que Chef d’Etat Major les armées à la victoire.

  • Le Seigneur Yamtzr, pour recevoir la distinction de la Légion d'honneur des Gardiens de la Forêt pour service rendu chez Gardiens pendant cette guerre. Le ralliement de ses armées au coté de l’alliance a été déterminant.

  • Le seigneur Theras Kasï, pour recevoir la distinction de la Légion d'honneur des Gardiens de la Forêt pour avoir abattu le plus grand nombre de bâtiments durant cette guerre.

Alyrion, épingla les médailles sur le plastron de chacun des récipiendaires leur serrant la main très chaleureusement. Puis il reprit son discours, le ton de sa voix se fit plus grave :

Vous l’avez déjà appris, certains d’entre nous on décidait de nous quitter pour aller voir d’autres horizons, je ne peux que leur souhaiter bonne chance et que dans mon cœur, notre cœur, nous ne les oublierons pas, bien au contraire. Seigneur Yamtzr et Saladin, que la vie et la chance vous augurent de bonne chose. Dit-il en s’inclinant.

Alyrion, s’arrêta un instant. L’émotion, sans prévenir, venait lui nouer la gorge. Il ne put alors s’empêcher de s’approcher du Seigneur Saladin, et lui faire une accolade comme un père aurait fait à son fils… puis dignement repris son discours :

Par conséquent, je vais procéder à quelques nominations urgentes afin de pallier à des fonctions vacantes. En tout premier, je nomme, le Seigneur Theras Kasï comme Recruteur Officiel de l’Alliance. Puis, le poste étant à nouveau vacant…
Alyrion se tourna vers le seigneur Gandalf et le regardant droit dans les yeux, il prononça :

Seigneur Gandalf, acceptez-vous le poste de Chef d’Etat Major de l’Alliance…
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Admin
Gandalf


Messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2008

Nominations Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:19

Après une guerre longue et meurtrière, tous les membres des Gardiens étaient conviées à une cérémonie à Prey Nokor, pour célébrer les heros de la guerre, soldée par une victoire. L' affront fait à l' encontre des Gardiens et à la mémoire d' Alarion était lavé. Tous les seigneurs étaient revenus sains et saufs,et étaient présents ici, dans leurs plus beaux atours. Dokia, une nouvelle recrue était là elle aussi. Son charme donnait du baume au coeur à tous.

L' orchestre jouait un air doux et apaisant, remplassant le bruit des canons et autres armes de guerre qui résonnait encore dans les oreilles de Gandalf. La guerre l' avait épuisé. Il songeait à se retirer quelques temps pour se ressourcer. Il lui fallait donc trouver quelqu' un de confiance pour diriger comme il se doit le Royaume des Elfes. Sans doute allait- il laisser sa fille Ermione s ' occuper des tâches courantes tout en gardant un oeil avisé sur les évènements.

Alyrion venait de finir son discours,et de récompenser quelques gardiens pour leur dévouement dans la guerre contre l' Echiquier. Mais l' histoire prenait une nouvelle tournure avec le départ de Saladin. Et Alyrion venait de lui proposer le poste de Chef d' Etat Major. La phrase résonnait encore dans sa tête :
Seigneur Gandalf, acceptez-vous le poste de Chef d’Etat Major de l’Alliance…

Seigneur Alyrion, je suis honorer de la proposition que vous me faites. C 'est un honneur pour moi d' accepter ce poste.

Gandalf fit une courte révérance pour saluer Alyrion, puis alla présenter ses amitiés à son ami Saladin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiens.forums-actifs.com
Theras
Chevalier de la Légion des Gardiens
Chevalier de la Légion des Gardiens



Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2008

Nominations Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:36

La cérémonie battait de son plein, un rayon de fierté illumina son visage lunaire d'elfe. Ils célébraient tous la victoire d'une guerre légitime et le retour à une paix bien méritée. Mais pour Theras c'était bien plus, l'heure de l' ascension du Nirrandar, de son moment de gloire au sein des Gardiens avec lesquelles il s'était vu une totale harmonie bienfatrice et combattive dans la préservation de l'équilibre face à la menace de l'échiquier. Il n'y avait pas àdire, il avait beaucoup appris dans cette guerre et aujourd'hui il souhaitait plus que tout contribuer à renforcer cette si belle alliance qui l'avait recueilli il fut un temps. Ses yeus gris mauves perçant brillèrent intensément, de reconnaissance et de jouissance, lorsque le Grand Chef Alyrion apposa à sa poitrine une belle médaille. Il s'inclina respectueusement en réponse, avec un très large sourire.

Même si certains allaient le quitter, il savait qu'au fond ceux là réserveraient une grande place aux Gardiens dans leur coeur et qu'à tout moment ils réponderaient à l'appel. Ces départs par ailleurs contrebalancé par la très bonne nouvelle qui fut celle de l'arrivée d'une charmante dryade, Dokia, qui semblait prometteuse. Mais surtout qu'on décidait de faire de lui le nouveau Recruteur des gardiens.


Theras s'avança fièrement d'un pas, le torse bombé.

Me voilà bien honoré de ce titre, en plus de cette médaille Alyrion, j'en suis tout ému. J'accepte le poste et vous en remercie chaleureusement. Que puis-je ajouter si ce n'est vous assurer de ma plus grande reconnaissance, mais surtout ma grande détermination à remplir ma fonction avec sérieux et efficacité. Vous pouvez compter sur moi pour redorer plus encore qu'il ne l'est le blason de notre alliance. Longue vie aux Gardiens de la fôret !

Il sourit et s'inclina de nouveau avant de rejoindre les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Nominations Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:24

Alyrion venait de remettre un décret à Gavroch’tar dont la mission était d’aller de le placarder sur les panneaux d’affichage disséminés dans la Cité de Prey Nokor. C’est ainsi que la population s’agglutinait autour de ces lieux pour s’y informer, surtout quand elle voyait le jeune Gavroch’tar, maintenant très connu dans la ville, qui, monté sur son escabelle, s’escrimait tant bien que mal à planter à l’aide d’une petite massettes, des clous aux quatre coins du feuillet estampillé du sceau royal des Gardiens… Et sur cette dernière missive chacun pouvait y lire :

« Alyrion, suite au voyage mystique que j’entreprendrai très prochainement et qui me retiendra loin des terres d’Orkandia et de notre Nation grandissante, décide, afin de maintenir la bonne gestion de notre Alliance, de remettre temporairement les clés du pouvoir de la Régence des Gardiens entre les mains du seigneur Theras Kasï, du royaume de Nirrandar. Je remercie Theras en qui j’ai toute confiance, d’avoir accepté cette lourde tâche. Quant à moi, le Concile Liturgique des mages du Kirrin me retiendra une quinzaine de lunes, après lesquelles je serai de retour.
D’autre part, en raison du départ de Léena Laerise dont la prise de fonction de haut commandement d’Orkandia nous a donc privé de sa présence, je nomme Dame Dokia du royaume de la Terre Sacrée, nouvelle ambassadrice des Gardiens. Que cette nouvelle fonction lui soit propice pour une reconnaissance au sein d’Orkandia et qu’elle nous soit garant aussi de la bonne entente et relation diplomatique avec les autres Royaumes et puissances de ce monde. Je n’ai nul doute que Dame Dokia, tout comme Theras pendant mon absence, accomplira sa tâche avec ferveur et honneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Régent
Régent
Alyrion


Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Royaume de l'Aldor

Nominations Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:35

Le Maître de cérémonie, Caladryel, fit son apparition dans le « Bureau de l’Archimonde », cette pièce dans lequel s’était réfugié, Alyrion depuis plus d’une heure environ, à vaquer aux charges de la confrérie, à régler les dernières touches de l’événement... Du moins, c’est que qu’il avait dit à son entourage… Dans les faits, c’était plutôt un moment de recueillement qu’il aspirait, à la recherchece moment où le silence s’impose et permet à l’esprit de penser, réfléchir, s’évader, se remémorer d’instants, certains bons, d’autres plus douloureux… comme celui qui lui était parvenu, une missive comme une autre… non… elle avait le cachet du RM (*)…

Alyrion, l’avait lue, puis relue… il fit bonne figure vis-à-vis de son entourage pour ne pas laisser paraître le choc… C’est à cet instant qu’il avait prie congés de ses hôtes pour aller se réfugier dans le bureau, son bureau du Palais de Prey Nokor, abattu, marqué par la nouvelle… celle de la désertion de Lupus… tel un renégat sans honneur, sans même ayant pris soin de prévenir… une déception pour Alyrion qui ne s’y attendait pas…

Caladryel, attendit un moment, gêné de voir son Régent absent, plongé dans ses pensées comme habité par une lassitude, cicatrice de l’âge, des combats… Néanmoins, il rompit le silence :


Sire, ils sont tous là, ils n’attendent plus que vous….

A ces mots, Alyrion sortit de sa torpeur, tourna la tête vers le Maitre de Cérmonie, fils d’une fidèle serviteur qui n’était plus de ce monde, qui l’avait suivi depuis leur fuite de le mère patrie il y a bien fort longtemps déjà, à la recherche d’une terre d’accueil, vers l’Aldor…

Oui, Caladryel, allons-y dit-il en se levant… Vous l’avez ?

Oui Sire, tout juste arrivée de la capitale Etemenorkia, et retravaillée par le meilleur ouvrier que vous puissiez trouver en ce monde, je veux dire, Fëanor, tel que vous l’avez demandé.


Très bien, Caladryel, dit-il, et en jetant une dernière fois un regard dans la pièce qu’il quittait, il prononça :

C'est dans ce bureau que nous sommes devenus Gardiens de la Forêt; c'est dans ce bureau qu'est née la Confrérie unifiée… mais pour combien de temps, mon ami, pour combien de temps…

Quelques minutes plus tard ils sortirent du palais et se présentèrent devant les armées des Gardiens, du moins, devant les délégations miltaires et diplomatiques de chaque royaume sylvestre, au grand complet, en tenue d’apparats, les bannières hissées hauts en couleurs, ces couleurs et armoiries qui faisait la fierté de la Confrérie, de son régent. Alyrion, prit alors la parole :

Mes chers concitoyens, concitoyennes,

Je vous ai fait convoquer, ce jour pour procéder à quelques ajustements quant à l’administration et au gouvernement de notre Grande Confrérie. Je n’irai pas par quatre chemin, mais en ces temps de déstabilisations et de troubles, ils nous faut être vigilant. A ce titre, je vais renforcer la sécurité et les défenses de notre Confrérie. Par conséquent, ce qui suit s’applique à l’instant présent où je l’aurai annoncé :

La Confrérie sera dorénavant, dirigé par un Directoire, un pouvoir exécutif emmené par moi-même et deux autres Directeurs de pleins droits à savoir :

Je nomme, Intendant du Renseignement Militaire, Sarkan, dont le rôle sera d’établir non seulement avant toute campagne militaire l’évaluation des forces en présence, mais devra mettre en place une surveillance également en temps de paix… Il cumulera la fonction de d’ Ambassadeur de l’Alliance, pour tenir le rôle de chef de poste de la mission diplomatique à Etemenorkia. De part sa fonction, Il se doit de protéger les ressortissants de son Alliance, de négocier avec le gouvernement local et de défendre les intérêts de son sa Confrérie Il se tient au courant de l'évolution et de la situation de la capitale pour en informer son propre gouvernement. Il est en outre responsable de l'unité et de la cohérence de la représentation de son Alliance, généralement sous l'autorité du ministre des Affaires étrangères dont il dépend.

Justement, je nomme Ministre des Affaires étrangères et Grand chambellan de la Confrérie, le Prince Volkmar. Il aura le pouvoir de signer les chartes, les pactes, les traités et tous les documents importants, faire prêter les serments de fidélité en présence du Régent et d’assister avec le Régent au jugement des pairs. Il a la garde du sceau secret de la Confrérie et doit recevoir les hommages rendus à la Couronne. De part sa fonction, tous les diplomates sont rangés sous ses ordres.

En outre, le Directoire sera assisté par des personnalités de grande renommée dont les nominations suivent :

Je nomme, Ombre, chef du cabinet de recrutement dont le rôle consiste, par le biais d’annonces ou par approche direct, à attirer des candidats qui feront la démarche de postuler. Il pourra s’appuyer sur la Brigade de Sureté, tenu par Lupus, et sur Bureau du Renseignement Militaire le cas échéant. Il veille à ce que les postulant ont des affinités très fortes avec nos principes au regard de notre charte. De plus Ombre, devient la Matamore de la Confrérie, et à ce titre, elle devra veiller au bien être de la population en organisant festivités et diverses réjouissances dans les tavernes et les places villageoises.

Je nomme, Kriegst, Chef d’Etat Major des Armées, la fonction Militaire la plus élevée . En vertu des dispositions du décret de ce jour, sous l'autorité du Régent, il est responsable de :

  • De l'organisation interarmées et de l'organisation générale des armées

    De la préparation et la mise en condition d'emploi des armées

    Du soutien des armées (il en fixe l'organisation générale et les objectifs. Il assure le maintien en condition opérationnelle des équipements. Il exprime le besoin en matière d'infrastructure interarmées et des armées et en vérifie la satisfaction)

    Du renseignement d'intérêt militaire et la direction générale de la recherche et de l'exploitation du renseignement militaire, il a donc autorité sur le Bureau du Renseignement Militaire

Messires, Mesdames vous savez ce qu’il vous reste à faire, que les Dieux et Divinités nous accordent leur soutien et prospérité pour nous, Gardiens de la Forêt pour la vie, à la mort…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Partie Publique RP :: Ambassade Publique ( RP )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser