En ce dimanche ensoleillé, Elfior se décida à répondre à l' invitation d' Alyrion. Il se mit donc en route en direction de l' Ambassade Publique située à Prey Nokor. Il venait pour répondre de l' acte infâme de son frère, et tenter d' expliquer les choses. Il savait déjà qu' il était jugé, jugé de ne pas avoir su tenir son frère, jugé d' avoir repris le royaume de ses ancêtres. Lui qui voulait créer avec les Dryades et les elfes un royaume puissant, respecté de tous, pensant peut-être naïvement qu' une cohabotation serait bénéfique. Il entra dans le palais, impressionné par toutes ces décorations. Il demanda si une salle était déjà réservée, ou si il devait le faire. On lui indiqua une pièce située au fond d' un couloir immense. Son coeur battait la chamade, c' était sa première intervention publique, et il savait que la tâche ne seraitpas aisée. En entrant dans la salle, il vit qu' un scribe était déjà présent.
Dois-je attendre que la salle se remplisse ?
A votre avis, à quoi sert un scribe ? A compter fleurette ? Je suis payé pour prendre des notes pour les abscents.
Elfior resta stupéfait. Lui qui n' avait jamais mis les pieds dans une amabassade avait beaucoup à apprendre.
Veuillez m' excuser.
Je me présente alors ?
Ca serait ptet mieux. Vouz croyez quand même pas être connu de tous ? bien que vos actes le soient !!!!
Il commença donc.
Je me présente , Elfior, E L F ....
Je sais écrire, pas la peine d' épeler , lança le scribe, agacé par l' attitude de l' elfe.
Je viens répondre de mes actes. Je sais que vous êtes très affecté par la mort de Gandlaf, et je le suis aussi. J' aurai tellement aimé le rencontrer, apprendre à ses côtés. D' après ce que je sais, il était généreux, réfléchi, il incarnait le respect, la politesse. Sa mort fut pour pour moi, et ça l' est toujours, une térrible nouvelle. Mon frère a agit sans mon consentement. Je savais que dans mes rangs, il y avait un traitre, mes mages m' avaient prévenu, mais je ne pensais pas que ça pourrait être lui. J' avais pour ambition de reformer le Royaume des Elfes d' antan, puissant et respecté, avec l' aide de Gandalf. J' aurai aimé le rencontrer, pouvoir échanger nos points de vue.
Il se tût un moment, laissant le temps au scribe de rédiger ses notes.
Je sais que vous m' accusez d' être responsable de sa mort. Et je ne puis le nier. Je n' ai pas su tenir mes troupes, et n'ai pu évité un massacre. Dès que mon frère serait capturer, il sera livré à Eliana, une amie fidèle de Gandalf.
J' ai appris aussi que vous aviez suspendu le pacte économique avec les Invoquateurs, mais ils n' y sont pour rien, je suis le seul fautif.
Elfior prit place sur un siège, les yeux fixés sur le sol. Il attendait maintenant une réponse.